Notre histoire commence en 1747 avec notre ancêtre, qui décide d’investir dans un lopin de terre pour y travailler la vigne. C'est avec une grande fascination et beaucoup de curiosité qu'il cultive la vigne pour récolter son fruit, le raisin. Cette passion a été transmise dès lors de génération en génération jusqu'à aujourd'hui.

Sept générations plus tard, le Domaine travaille 13ha de vigne, répartis sur 5 communes et une centaine de parcelles. Aujourd'hui, Michel Fonné en est à la tête depuis 1989. Il a lui-même pris la succession de son oncle René Barth, vigneron récoltant, en y ajoutant les terres de ses parents, viticulteurs.

50324526_2547730471911046_66224316559130

Œnologue de formation, diplômé de Dijon, Michel a acquis les techniques de vinification champenoise à Damery avant de partir sur le continent américain, en Californie pour la vinification d'un millésime. 

La découverte de nouvelles méthodes, de techniques différentes et de savoir-faire ancestraux, à travers de nombreuses expériences, lui ont permis de revenir au domaine familiale avec une nouvelle énergie et des idées audacieuses pour créer des vins mêlant tradition et modernité.    

Ambitieux et curieux, Michel a fait connaître les vins du domaine sur des nouveaux marchés. Et avec sa persévérance et ses nombreux déplacements (plus de 3 mois par an à l'étranger), le Domaine est représenté dans une trentaine de pays à travers le monde : la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, la Suède, la Lituanie en Europe ; les Etats Unis, le Brésil et le Canada ; du côté asiatique, la Chine, Taïwan, le Japon, la Thaïlande et l'Inde.